Couverture Santé animaux

ASSURANCE SANTÉ ANIMALE : UN MARCHÉ À FORT POTENTIEL

En France, seuls quatre animaux domestiques sur cent sont couverts par une mutuelle pour animaux. Les français sont nettement en retard au niveau européen où environ 20 % des animaux sont couverts.

Cette pratique a du mal à décoller dans l’hexagone malgré le fait que les contrats d’assurance maladie pour animaux aient fait leur apparition dès la fin des années 90.

Offres variées de couvertures santé des animaux

Les organismes d’assurances ne cessent de développer leur offre pour la couverture santé des animaux, vous pouvez les comparez sur le site zenanimo. Aujourd’hui en France, plus de 50 contrats d’assurance maladie sont proposés. Les coûts varient en fonction de la couverture choisie, de la nature de l’animal ainsi que de sa race.

Les frais de couverture santé d’un animal domestique oscillent entre 100 et 600 euros par année.

Un investissement qui parait relativement peu élevé quand on sait que pour certains soins médicaux chez le vétérinaire, un maître peut dépenser jusqu’à 1 500 euros.

Le marché des assurances maladies pour animaux reste donc un marché encore assez vierge avec un potentiel de développement assez élevé.

La France peut donc espérer un jour rattraper la Suède où 80 % des animaux domestiques possèdent une couverture pour les dépenses de soin.

Nina Auteur