porte garage

BIEN CHOISIR SA PORTE DE GARAGE

Fonctionnelle, bien isolante, esthétique… La porte de garage assure en outre la sécurité de vos proches et de vos biens. Elle doit donc remplir un cahier des charges exigeant. Voici quelques éléments à connaître afin de choisir la porte de garage adaptée à votre habitation et vos besoins.

LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

Occupant une place de choix sur la façade de la maison, la porte de garage se doit d’être esthétique. Pour l’harmonie visuelle, il est même recommandé de la coordonner au style des autres ouvertures de la maison (porte d’entrée, fenêtres…). De nombreuses couleurs et finition sont disponibles pour ce faire.

Ouverte et fermée plusieurs fois par jour, le côté fonctionnel de la porte de garage est à prendre en compte. Elle se doit d’être facile à manipuler. D’ailleurs, pour gagner en confort, pourquoi ne pas envisager une porte de garage motorisée ? Ceux qui l’ont adoptée en sont ravis ! Autre option pratique : le portillon intégré dans la porte de garage qui permet d’accéder facilement à l’intérieur.

Enfin, isolation et sécurité sont deux autres critères à considérer. Les nouvelles portes de garages remplissent des performances exigeantes : normes de sécurité européenne, système anti-intrusion ou anti-pince doigts… Parce que la sécurisation de votre habitation et de votre famille est une priorité !

LE CHOIX DU TYPE D’OUVERTURE

Le choix du modèle va se faire en fonction de la configuration et de la situation de votre garage. D’où l’importance de prendre les mesures avec minutie. C’est le moment aussi d’identifier les obstacles éventuellement présents à cet endroit : tuyaux, chaudière, rangements… Dès cette étape, faites appel aux professionnels du réseau Terres de Fenêtre. Forts de leur expérience, ils vous accompagnent et vous conseillent en fonction de l’architecture de votre maison, de vos besoins et de votre budget.

Vous souhaitez gagner de la place ? La porte de garage sectionnelle se glisse sous le plafond du garage. Ses panneaux articulés coulissent sur des rails. Elle est donc sans débordement. Bon à savoir : ce type d’ouverture se motorise facilement et fonctionne aussi de manière latérale. Isolation, sécurité, design… la porte de garage sectionnelle remplit tous les critères !

La porte de garage latérale est toujours très plébiscitée. Disponible en PVC et aluminium, elle propose aussi des systèmes de sécurité performants comme l’anti-soulèvement de panneau et la fermeture anti-crochetage.

Design, types d’ouverture, couleurs et finitions… Terres de Fenêtre vous propose un large choix de portes de garage. Choisissez celle qui s’harmonisera le mieux avec votre habitat !

Nina Auteur