BLENDER 3D : L’INCONTOURNABLE

Le logiciel de rendu 3D et de modélisation Blender reste un incontournable sur la scène du multimédia.

Depuis maintenant plusieurs années, les développeurs du logiciel n’ont cessé d’améliorer les performances de ce dernier pour qu’il soit à la hauteur des attentes des utilisateurs.

UN LOGICIEL QUI ÉVOLUE AVEC SON TEMPS

En 2014, une version 2.70 est sortie et affichent plus de fonctionnalités que les versions antérieurs, les améliorations sont notables, au niveau de l’interface comme au niveau des rendus. La formation blender est aussi à la hauteur des attentes car malgré les évolutions qu’a connues le logiciel, les formations sont toujours adaptées et prennent en compte les différents paramètres qui ont changé par rapport aux premières versions.

Grâce à l’équipe de développeurs qui travaillent jour et nuit sur comment améliorer le logiciel, les évolutions sont constantes, et il n’est pas rare qu’une fonctionnalité importante fasse son apparition en seulement quelques jours, tout cela est rendu possible avec le passage à l’open source.

Plusieurs plug-ins sont possible à intégrer sur Blender, tous aussi varié les uns que les autres, nombreux sont ceux qui valent le détour, comme par exemple la possibilité de créer des arbres ou encore des coquillages, etc…

Vous pourrez les utiliser à votre guise une fois que vous aurez fini votre formation.

Nina Auteur