BOITIER DE TÉLÉCOMMANDE DE SUZUKI GRAND VITARA

Au fil des utilisations, le boitier de télécommande d’un véhicule s’use et ne remplit plus correctement ses fonctions pour l’ouverture à distance des portières et du coffre. Il est de plus en plus difficile d’actionner l’anti démarrage… L’achat d’une nouvelle clé se révèle coûteux et nombre d’automobilistes hésitent à en acquérir une nouvelle. Mais maintenant, il existe un moyen très simple de la rénover.

Les coques de clés

En effet, grâce aux coques de clés, ces télécommandes retrouvent, très facilement, toutes leurs fonctionnalités initiales, sans même avoir besoin de faire appel à un concessionnaire. Ces modèles, compatibles avec les véhicules Suzuki Swaft, Splash ou télécommande de Grand Vitara, sont livrés avec une lame vierge et ne contiennent aucun autre élément mais restent simples à installer et ne nécessitent pas de connaissances particulières.

Quelques minutes suffisent pour obtenir un boitier tout neuf. Il faut, tout simplement, récupérer, à l’intérieur de l’ancien plip de clé, les éléments indispensables au fonctionnement : le circuit électronique, la pile, le transpondeur, puis de les introduire dans la nouvelle coque et de la refermer avec la vis fournie.

Ensuite, il est nécessaire de faire tailler la lame et d’ajouter un ou deux boutons, selon le modèle, pour que la télécommande soit de nouveau prête à verrouiller les portières et coffre, à actionner l’anti démarrage ou remplir toutes autres fonctions qui lui sont attribuées.

Nina Auteur