Choisir volet battant

COMMENT CHOISIR SES VOLETS BATTANTS ?

Isolation, sécurité, préservation de l’intimité… Il y a de nombreuses raisons d’opter pour des volets battants ! Terres de Fenêtre vous explique les points forts de ce type de volets.

CHARME ET AUTHENTICITÉ

Choisir d’installer des volets battants, c’est avant tout agrémenter sa façade d’une touche de décoration ou de couleur. C’est aussi une bonne option pour préserver le caractère authentique de sa maison. Vous habitez dans une zone ensoleillée ? Pourquoi ne pas opter pour des persiennes plutôt que des volets pleins ? Cela vous permet de réduire la luminosité tout en la préservant.

ISOLATION ET SÉCURITÉ

Les volets battants sont connus pour offrir une isolation optimale aussi bien phonique que thermique (pour le froid comme pour la chaleur). De plus grâce à son système de verrouillage, le volet battant est particulièrement résistant aux effractions. Atout sécurité, il permet effectivement de retarder l’effraction.

QUEL MATÉRIAU CHOISIR ? PVC, ALU, BOIS ?

Saviez-vous que les volets battants existaient dans une large variété de matériaux ? Car même si on les connaît surtout en bois, les volets battants existent aussi en PVC et en aluminium. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Les points forts du bois ? L’esthétisme et l’isolation. Il nécessite pourtant un peu d’entretien.

Parfois jugé moins élégant, le PVC présente pourtant un bon rapport qualité/prix. L’aluminium quant à lui s’harmonise avec tous les types d’architectures. Particulièrement résistant et nécessitant peu d’entretien, ce matériau contemporain sait se faire  aussi moderne que traditionnel.

Pour ce qui est de la couleur et des spécificités, Terres de Fenêtre vous propose dans sa gamme de volets battants alu ou PVC, un vaste choix de couleurs et de finitions. Concernant les volets battants en bois, vous pouvez choisir parmi diverses essences.

Il faut savoir que certaines d’entre-elles sont plus résistantes que d’autres aux intempéries. Selon la région dans laquelle vous habitez, c’est un critère à prendre en considération. Les spécialistes Terres de Fenêtre se tiennent à votre disposition pour vous conseiller personnellement et vous accompagner dans votre projet.

Nina Auteur