Gérer ses comptes

GÉRER SES COMPTES PENDANT LA CRISE

Depuis bientôt 5 ans, les médias en parle sans cesse. Nous vivons une véritable crise économique, profonde et structurelle pour certains, passagère pour d’autre. Dans tous les cas, cette crise pose des problèmes qui sont bien concrets dans la vie de Français. Pourtant les solutions anti-crises ont vu le jour et de nombreux services collaboratifs se sont organisés.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC SON LOGEMENT

Gérer son budget n’est donc pas simple, parmi les services anti-crise qui ont vu le jour, la chambre chez l’habitant est certainement le plus connu et celui qui a fait le plus parler de lui. Le leader mondial est américain mais de nombreux site de ce type se sont lancés il y a quelques années. Ils permettent à de nombreux particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires, d’arrondir leur fin de mois et de moins vivre le traditionnel découvert de fin de mois sur le compte bancaire.

FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC SA VOITURE

Il existe de grand moyen de réaliser des économies sur l’entretien de sa voiture. Le premier, bien connu depuis plusieurs années, le covoiturage. Quoi de plus naturel que de mutualiser les coûts de déplacement. Grâce à internet et à ce service innovant, en un clin d’œil le tour est joué. À côté de ce covoiturage, des services de location de voiture entre particuliers sont nés. Simple et efficace, lorsqu’on n’utilise pas sa voiture on peut se faire un peu d’argent en la louant.

LA GESTION DES COMPTES C’EST AUTOMATIQUE

La gestion de compte bancaire est un vrai casse-tête. Par où commencer ? Le plus difficile est d’actualiser l’ensemble des opérations de façon régulière, sinon le tableau ne ressemble à rien de bien représentatif. Grâce à une simple application, c’est devenu un jeu d’enfant. Tout est automatique, d es opération au classement, l’application permet de gérer son budget le plus simplement du monde. Évidemment ce type d’application est gratuit en version light et le coût de sa version premium est dérisoire en comparaison avec les avantages qu’elle procure.

Nina Auteur