Régime asiatique

LE RÉGIME ASIATIQUE : DES MENUS RICHES ET ÉQUILIBRÉS

Voulez-vous perdre du poids ? Optez pour le régime asiatique. Vous pouvez ainsi éliminer 1 kg par semaine tout en restant en bonne santé. Sachez que vous pouvez suivre ce régime tout au long de votre vie pour maintenir la ligne sans courir le risque de présenter des carences.

LE PRINCIPE DU RÉGIME ASIATIQUE

Nombreuses sont les personnes qui se demandent pourquoi le taux d’obésité est pratiquement faible en Asie, plus précisément en Chine. On peut dire que le secret est le mode d’alimentation adopté par les Chinois.

Le régime chinois s’inspire beaucoup de la Médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’un régime diététique à base d’aliments sains, riches en fibres, protéines et vitamines.

Les ingrédients à privilégier lors de la préparation de chaque repas sont : le riz, le poisson, les fruits biologiques, les légumes préparés en salade ou cuits au four et le yaourt écrémé. On ne doit en aucun sauter de repas. Par contre, il faut bannir du plat les aliments trop gras.

QUELQUES INDICATIONS SUR LES MENUS À PRIVILÉGIER

Le matin, on peut par exemple prendre un grand verre de lait écrémé avec des légumes comme des carottes et des fruits comme de la banane et de la pomme verte sans peau, ainsi qu’une tranche de pain complet.

Le midi, on doit privilégier la viande maigre avec du soja, le riz ou bien des légumes. Le soir, il faut se contenter d’une soupe de légumes ou bien d’un repas léger. Chaque repas doit se terminer par une tasse de thé vert.

AVANTAGES DU RÉGIME ASIATIQUE

Le régime asiatique est considéré comme un régime équilibré. En l’adoptant, on consomme au quotidien des aliments riches en antioxydants. On peut ainsi réduire les risques d’apparition des maladies occasionnées par les radicaux libres comme le cancer et le trouble cardiaque.

La consommation de graisses saturées est aussi réduite. On est alors à l’abri des troubles de métabolisme comme l’obésité.

Nina Auteur