POINTS À CONSIDÉRER POUR BIEN CHOISIR UN GROUPE ÉLECTROGÈNE

Il existe plusieurs modèles de groupe électrogène sur le marché. Avant d’en acheter, visitez www.groupeelectrogenepascher.com afin de trouver des informations sur le fonctionnement de cet important dispositif. Que vous ayez l’intention d’en installer à domicile ou dans votre entreprise, les publications de ce site vous seront d’une grande utilité. En attendant, voici les points à considérer pour être sûr de faire le bon choix.

LA PUISSANCE

Lors de l’achat d’un groupe électrogène, renseignez-vous sur la puissance de chaque dispositif qu’on vous présentera. Il faudrait que celle du modèle que vous choisirez, exprimé en watt (W), soit à mesure d’alimenter tous vos appareils en cas de coupure d’électricité.

Cela dit, vous devez connaitre la somme totale de l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de vos appareils domestiques. Pour cela, référez-vous aux plaques signalétiques de vos appareils et faites une addition.

Si vous optez pour un groupe électrogène doté de la technologie Inverter, la puissance fournie variera en fonction de la consommation électrique.

LA MISE EN MARCHE DU DISPOSITIF

En général, les groupes électrogènes se mettent en marche de deux manières : manuellement et électriquement. Les dispositifs manuels sont les plus difficiles à manœuvrer, car vous aurez à tirer un lanceur afin qu’ils s’enclenchent.

Pourtant, avec un groupe électrogène électrique, il vous suffira de pousser un bouton ou de tourner une clé pour que le dispositif se mette en marche.

Il existe aussi des dispositifs qui fonctionnent automatiquement. Lorsqu’une panne d’électricité survient, ces groupes électrogènes s’activent aussitôt et prennent le relais.

LE CARBURANT

Tenez compte aussi du carburant que vous aurez à mettre dans votre groupe électrogène pour qu’il fonctionne. La plupart des dispositifs utilisent de l’essence et du diesel. Concernant l’essence, les groupes électrogènes qui en ont besoin pour fonctionner sont installés généralement dans les maisons tandis que ceux au diesel conviennent plus à un usage professionnel.

Hormis l’essence et le diésel, les groupes électrogènes fonctionnent aussi au gaz et à partir de l’énergie solaire.

Nina Auteur