THEODORE PETROPOULOS

Intéressé par les solutions mathématiques et techniques, Theodore Petropoulos se tourna vers l’ingénierie, avant d’appliquer ces connaissances au secteur financier. 
Il étudie ainsi l’ingénierie électrique et électronique à l’Imperial College, une grande université à Londres, avant de commencer en 2004 une carrière professionnelle dans la finance avec la banque JP Morgan, se concentrant sur la modélisation, la tarification et la commercialisation de produits complexes d’investissement.

Chef des ventes institutionnelles

Puis il commence en 2009 à travailler comme chef des ventes institutionnelles chez Eurobank EFG à Athènes, où il reste deux ans, collaborant avec des investisseurs institutionnels internationaux. En 2011, afin d’approfondir ses connaissances, il s’inscrit au MBA d’INSEAD et le valide. Il étend par la suite son horizon en travaillant durant un an sur des projets en ligne d’affaires, s’investissant grandement dans l’industrie de démarrage de la technologie disruptive.

Fort de ces diverses expériences, il s’est ensuite vu proposer une offre pour rejoindre l’équipe européenne European BlackRock en tant que spécialiste des produits pour des investisseurs institutionnels. Grâce à son savoir-faire exceptionnel et ses performances, il devient au bout de trois ans Directeur. Aujourd’hui, il lui est souvent demandé de conseiller les plus grands investisseurs institutionnels du monde entier, tant en Europe occidentale qu’au Japon ou encore en Afrique du Sud, mais aussi de participer à des conférences dans le monde entier.

Outre le travail, Theodore Petropoulos est un grand amateur de photographie et consacre à cette passion une grande partie de ses loisirs.

Nina Auteur