Internet a depuis son lancement beaucoup évolué, les designers du web ont toujours adapté leur style en fonction des outils et possibilités mises à disposition, aujourd’hui la parallaxe design s’apprête à révolutionner le web design grâce à de magnifiques effets de mouvements et défilements d’objets.

Que signifie parallaxe design ?

Le parallaxe design est avant tout une notion technique qui exprime le fait qu’un objet se déplace en fonction de l’endroit où il est observé. Cette idée a été repérée par les web designers afin de l’intégrer à la conception de site.

De ce fait un site en parallaxe design peut aujourd’hui être réalisé en plusieurs couches les unes sur les autres, ce qui permet ensuite de les animer et de les déplacer entre elles. Le déplacement s’effectue automatiquement avec des coordonnées précises dès lors que l’internaute « scroll » ou déplace légèrement sa souris.

La visite du site devient donc immédiatement interactive et dynamique, le visiteur d’un site développé exclusivement avec des effets de parallaxe se sent immédiatement immergé dans le contenu du site. Ce type de site ne laisse aujourd’hui personne indifférents car il apporte une réelle fraicheur au web. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés internationales ou marque de renom en font leur priorité.

Une agence reconnue dans les métiers de la création web

L’agence web Shane Graphique propose ses services pour le développement de sites internet en parallaxe design, depuis aujourd’hui 3 ans l’agence cherche à se spécialiser dans ce type de réalisation de site web et compte déjà beaucoup de références que vous pouvez consulter en ligne dans la partie portfolio du site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les compétences de l’agence et sa créativité vous pouvez demander d’obtenir rapidement un rendez-vous avec l’un des trois directeurs artistiques présent à l’agence de Paris. Cette rencontre vous permettra également de faire un point global sur votre communication et vous pourrez demander un devis pour tous vos projets web.