QUEL MATÉRIAU POUR MES FENÊTRES ?

Alu, PVC, bois… Lors du choix de nouvelles fenêtres, le matériau s’impose rapidement comme un premier critère de décision. Lorsque l’on est informé des caractéristiques et points forts de chacun, il est possible de choisir en toute connaissance de cause.

LE BOIS : AUTHENTICITÉ ET ISOLATION

Le bois est un matériau souvent choisi pour son aspect chaleureux et son apparence authentique. C’est pourquoi les fenêtres en boissont idéales pour les projets de rénovation pour lesquels on souhaite conserver le style de la maison. Sans oublier que le bois est connu pour ses bonnes performances en matière d’isolation thermique comme acoustique. Il faut cependant tabler sur quelques travaux d’entretien : tous les dix ans, il est nécessaire de peindre ou de vernir. Bon à savoir, pour profiter du look du bois sans devoir entretenir, il existe une alternative intéressante : les fenêtres mixtes (bois – aluminium).

PVC : RÉSISTANT ET FACILE À ENTRETENIR

Proposant un excellent rapport qualité/prix, les fenêtres PVC sont très souvent choisies. En effet, en France, plus de la moitié des fenêtres vendues sont en PVC. Sécurité, isolation, entretien… Le PVC présente de nombreux avantages qui convainquent bon nombre de propriétaires chaque année. C’est en outre un matériau recyclable.

ALUMINIUM : SOLIDITÉ ET DESIGN

Un aspect contemporain, une solidité à toute épreuve, une isolation optimale… La  fenêtre alu s’adapte à tous les types et tailles d’ouverture y compris les grandes baies vitrées. La finesse et les performances de l’aluminium en font un matériau qui s’adapte aussi bien aux projets de rénovation qu’à la construction. Matériau moderne, l’alu est un atout déco indéniable : il peut prendre toutes sortes de couleurs et de finitions.

DES PROFESSIONNELS POUR ACCOMPAGNER VOTRE CHOIX

En choisissant de confier votre projet de menuiserie à Terres de Fenêtre, vous bénéficiez de professionnels spécialistes de leur secteur. Vous pouvez compter sur leurs conseils et leur expertise. Ils seront les plus à-même pour vous conseiller dans le choix de vos ouvertures, notamment en ce qui concerne les matériaux.

Nina Auteur