ESCAPADE AUX BAUX-DE-PROVENCE LA PROVENCE POUR DÉCOR

La Provence, le Midi, le soleil et le chant des cigales. Voici le cadre d’un week-end ou d’un séjour pleinement consacré à votre détente.
Plutôt pas mal comme programme ! A cela vous pouvez rajouter des visites culturelles, des champs d’oliviers à perte de vue et une douce odeur de lavande. Le cadre est posé, il ne reste plus qu’à vous détendre !

La Provence attire depuis des millénaires pour sa qualité de vie, son climat accueillant et la générosité de son terroir. Vous pourrez pleinement savourer tout ce bonheur en vous accordant une pause détente aux Baux-de-Provence.
Classé parmi les plus beaux villages de France vous découvrirez un village préservé et accueillant.

Entièrement réservé à la circulation piétonne, vous profiterez tranquillement de la visite des lieux et des carrières de pierre qui offrent un cadre époustouflant.

La saison estivale accuse le coup d’une forte fréquentation mais la douceur de l’arrière saison ou un hiver givré en Provence apporte également tout son charme avec beaucoup moins de visiteur et une sérénité retrouvée.

138ddfeddf1b75fd49d08dfe710cc5fe

UN TERROIR VERT OLIVE

La vallée des Baux-de-Provence est habitée depuis plusieurs milliers d’années, elle a attiré bon nombre de personnes qui cherchaient un endroit paisible où la nature est généreuse si l’on se donne la peine de la respecter et de lui laisser sa place.

Située dans le massif des Alpilles, aujourd’hui le territoire de la vallée fait l’objet de la protection du Parc Naturel Régional des Alpilles.
Sa faune, sa flore et ses massifs font l’objet d’une attention particulière. Notamment en période estivale avec le risque important des incendies de forêts.

Les savoir-faire sont préservés et ont permis la conservation de la production traditionnelle de l’huile d’Olive de la vallée des Baux-de-Provence.
Première pression à froid, fruitée, dorée, amère, douce, chacun trouvera celle qui lui convient le mieux.

Le terroir généreux permet la production d’une variété large d’huiles d’olive et les producteurs amoureux de leur arbres et de leurs sols seront heureux de vous faire partager leurs passions.

LA RÉUSSITE D’UN SÉJOUR : UN HÉBERGEMENT AUTHENTIQUE

Afin de profiter pleinement de votre escapade aux Bau-de-Provence vous aurez le choix de l’établissement dans lequel vous souhaitez séjourner.
Maison d’hôte, gîte, chez l’habitant et bien sur hôtel.

Si vous choisissez cette dernière formule vous aurez diverses catégories pour choisir le bon.
L’établissement Benvengudo par exemple vous propose dans un ancien mas Provençal, à l’esthétique totalement préservée, à la décoration délicate et élégante des chambres spacieuses et lumineuse.

A l’extérieur des bâtiments vous pourrez profiter d’une piscine, d’un cours de tennis mais également d’un parc arboré de près de 2 hectares. Tout est fait pour que vous puissiez profiter de votre séjour pour vous détendre au maximum.

Si une petite faim vous gagnait, vous trouverez un restaurant où papilles et pupilles se régalent ! Tous les produits, principalement locaux, sont sélectionnées par le chef Aurélien Laget, avec des critères très rigoureux. La qualité prime. Les associations sont subtiles et élégantes.
Les plats correspondent au cadre, authentiques et raffinés. Une belle réussite !

MG_4246

Il ne vous reste plus qu’à poser une date et préparer votre venue pour une découverte ressourçante au cœur de la Provence.
Les Baux-de-Provence vous accueillent toute l’année. Profitez-en !