LES STARTECH’S DAYS, UNE BONNE OCCASION DE SE FORMER

Vous voulez apprendre plus sur différents métiers ? Les startech’s days est un événement où vous pourrez exprimer votre talent et acquérir de l’expérience. Cependant, ce n’est pas un événement qui est seulement destiné à la compétition, mais aussi à la formation de candidats médaillés ou non. Pour la plupart des participants, les startech’s days sont pour eux une occasion de vivre pleinement leur passion.

LES STARTECH’S DAYS : TESTER SES CONNAISSANCES ET SES LACUNES

Pour la première épreuve de présélection, tous les participants présents devront subir une formation pour mastercam qui va se dérouler dans les locaux de Faisage CNC. Concernant la seconde épreuve, il va permettre aux participants de bénéficier d’une formation supplémentaire sur fraiseuse CNC avant de passer au 3e et dernier test.

Ces 3 étapes de formation seront surtout bénéfiques aux candidats qui pourront avoir conscience de leur besoin permanent d’augmenter leurs capacités et surtout de vivre pleinement leur passion.

C’est élan de formation continue concerne aussi de nombreuses autres disciplines, notamment avec KNAUF qui propose des séminaires de formation aux équipes finalistes et à leurs professeurs. Quant au partenariat technologique automobile, il offrira une formation en Belgique à 12 lauréats qui seront sélectionnés à l’issue des Startech’s Days.

Pour cette année 2016, la compétition revient avec son lot de surprises, notamment la formation technique pour tous les médaillés et une formation pour mieux gérer le stress.

PLUSIEURS PARTENAIRES À LA CLÉ

Depuis son lancement, la philosophie des startech’s days est d’acquérir de l’expérience, quelle que soit l’issue de la participation du candidat. En ce sens, les organisateurs bénéficient du soutien de plusieurs partenaires tels que l’Union européenne, Le Grand, la Province de Namur, l’IFAPME, etc. L’événement compte aussi plusieurs supporters, dont Siemens, Sikkens ou Lincoln electronics.

STARTECH 2016, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Pour participer aux Startech’s Day en 2016, il faudra d’abord participer au championnat national des grands métiers. Cet événement réunit surtout plus de 30 métiers manuels, techniques et technologiques qui seront en compétition dans les villes de Liège, Bruxelles et Charleroi.

C’est surtout un événement qui va offrir à chaque participant la possibilité de participer à une expérience professionnelle unique en Suède.

À noter que parmi les 30 métiers en compétition, on retrouve la construction, le transport, l’industrie, la communication, etc. Le championnat européen quant à lui aura lieu entre le 28 novembre et le 02 décembre 2016. Ce sera la 5e édition pour cet événement qui va regrouper plus de 500 jeunes de 26 nationalités.