Camping Vendée

PARTEZ POUR LA VENDÉE AU CAMPING 4 ÉTOILES LES PIRONS

Implanté à quelques encablures de l’océan, les Pirons est un camping en Vendée qui vous reçoit une bonne partie de l’année. Et pour que vous ayez la possibilité de savourer au mieux votre escapade, ce dernier dispose d’une foule de petits plus, entre autres un marché de produits du coin.

DES VACANCES EN BORD DE MER

Les Pirons est un camping du bord de mer qui est situé dans le centre ouest, plus exactement, à proximité immédiate de la station balnéaire des Sables d’Olonne.

Il propose au bas mot seize couchages différents, vous offrant ainsi l’opportunité de dénicher la formule qui colle à votre recherche, comme des emplacements à louer pour planter votre canadienne.

Offrant des prestations de standing, il est équipé de myriades d’installations, tout particulièrement d’un coin baignade. Cet espace de loisirs offre cinq toboggans pour occuper toute la famille pendant des heures ainsi que de confortables transats pour se livrer au farniente sous le soleil vendéen.

A l’exception de la baignade, il y a, et c’est une évidence, bien d’autres passe-temps possibles au sein de ce camping, par exemple des jeux gonflables.

Si c’est un séjour orienté relaxation que vous voulez, alors, vous ne pourrez qu’avoir envie de profiter du spa. Celui-ci aidera à bien vous sentir dans votre peau et vous donnera l’opportunité d’évacuer votre stress.

Outre la possibilité de pouvoir bénéficier des multiples installations de cette destination touristique haut de gamme, les environs abondent aussi d’activités, par exemple apprécier un coucher de soleil sur l’Atlantique ou découvrir les joies de l’accrobranches.

LES ENVIRONS DU CAMPING

Les Pirons est établi dans le bourg qui est accolé aux Sables d’Olonne. Pour rappel, il s’agit d’un important port de pêche. C’est principalement le patrimoine de cette cité qui vous attire ?

Il est alors intéressant de débuter par un petit tour à pied dans la vieille ville afin d’observer l’extérieur des bâtisses qui est orné de décors mettant en scène la mer.

Vous pourrez ultérieurement prolonger le plaisir en allant vous promener vers l’un des monuments emblématiques de la commune, l’église Saint-Hilaire qui fut érigée en lieu et place de l’ancien château. Robert Combas, Jean Dubuffet ou Albert Marquet sont des peintres dont les gravures ne vous laissent pas indifférent ?

Foncez au musée de la ville qui expose un nombre considérable de réalisations. La raison ? Parce que ce coin de France a été source d’inspiration pour des dizaines de gens connus dont l’animatrice télé Nathalie Renoux, la chanteuse Florelle ou le poète contemporain Robert Shennon.

Nina Auteur