Dans le monde du marketing, se démarquer est essentiel. La clé du succès réside dans la capacité à susciter plus d’intérêt et d’engagement pour vos annonces. C’est là que nous introduisons les CTA. Les CTA, ou appels à l’action, sont un moyen d’inciter votre public à interagir et à faire ce que vous attendez de lui. Les entreprises qui utilisent les CTA ont de meilleures chances de conversion. Dans notre dernier article, nous examinons comment utiliser efficacement les CTA.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce qu’un appel à l’action en marketing ?
En marketing, votre appel à l’action est très important pour votre entreprise et constitue une grande partie de votre publicité. Votre CTA indique à votre public ce qu’il doit faire une fois qu’il vous a trouvé. Plus vous fournissez d’informations dans votre CTA, mieux c’est pour toutes les parties concernées. L’utilisation d’une variété de techniques ne peut que profiter à votre entreprise.
Quelles sont les meilleures façons de rendre efficace un CTA ?
Partout sur Internet, des CTA sont utilisés. Certains sont très évidents, d’autres moins. Mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils sont utilisés pour attirer et engager votre public, quel que soit le secteur dans lequel vous opérez. Certaines des techniques suivantes montrent comment utiliser les CTA de manière efficace. Il s’agit notamment des techniques suivantes.
Utiliser des verbes forts
Les CTA sont le moyen idéal d’impliquer votre public et de l’amener à faire ce que vous voulez. Il est conseillé d’être clair et concis avec votre CTA. La plupart des publicités, quel que soit l’endroit où elles sont placées, ne disposent pas de beaucoup d’espace, il est donc nécessaire de faire passer votre message du mieux possible.
Par exemple, si vous utilisez un site de commerce électronique, commencez par des mots comme acheter, magasiner et commander, car ce sont tous des mots de commande. De même, si vous faites la promotion d’une lettre d’information, utilisez des mots tels que télécharger et s’abonner.
Utiliser des mots qui suscitent l’émotion ou l’enthousiasme
Il est essentiel de susciter l’intérêt et l’enthousiasme des gens pour votre entreprise. Vous voulez que les gens n’aient pas d’autre choix que de faire appel à vous, alors faire appel à leurs émotions est la meilleure solution. La façon dont les choses sont formulées peut faire la différence entre l’échec et le succès. Par exemple, si vous voulez que quelqu’un réserve des vacances, la phrase « réservez vos vacances aujourd’hui » n’a pas le même effet que « planifiez vos vacances de rêve aujourd’hui ». En ajoutant quelques mots, vous pouvez vraiment faire passer les pensées de vos clients au niveau supérieur.
Donner une raison à votre public
La plupart des membres de votre public voudront savoir ce qu’ils y gagnent. Se concentrer sur ce que cela va faire dans leur vie ou sur les avantages que cela va leur apporter est un point clé pour les CTA. Si vous donnez à votre public la raison parfaite de laisser des détails, de s’inscrire ou de télécharger quelque chose, vous allez augmenter la conversion.
Être créatif
Parfois, la plupart des gens ont du mal à se montrer créatifs dans la façon dont ils utilisent les CTA et dans ce qu’ils écrivent. Garder les CTA frais, informatifs et attrayants sont des piliers du succès qui ne peuvent être ignorés. L’utilisation de la technique des tests A/B est un excellent moyen de comprendre quels sont les CTA qui vous apportent des clics et ceux qui ne fonctionnent pas.
Les CTA ne fonctionnent pas seulement sur les sites Web et les pages de renvoi, mais sont également très fortement associés au PPC. Pour inciter les gens à cliquer sur vos campagnes payantes, la manière dont vous formulez, structurez et insérez les CTA va être importante. Avec un tel accent sur le PPC, cette avenue devient de plus en plus populaire, ce qui rend plus difficile de se démarquer. Il faut donc être plus créatif.
La façon d’utiliser efficacement les CTA est un élément clé pour une entreprise et sa stratégie marketing globale. Les entreprises qui s’y prennent bien ont plus de chances de capter leur public et de générer des pistes grâce à la collecte d’informations. L’utilisation des points ci-dessus ne peut que profiter à votre entreprise sur le long terme.