camera

Contrôle d’accès en entreprise : quelle solution choisir ?

De plus en plus d’entreprises choisissent d’installer un contrôle d’accès pour optimiser la sécurité de leurs locaux. Ce qui offre un environnement sécuritaire pour les collaborateurs, les partenaires et les clients. Actuellement, une multitude de solutions sont disponibles.

Les caméras de surveillance wifi pour une sécurité permanente

À l’heure où le nombre des cambriolages est en constante hausse, installer une camera wifi haut de gamme constitue un moyen efficace de protéger votre entreprise contre les actes de vandalisme, les vols, etc. Grâce aux progrès incessants de la technologie, les caméras de surveillance sont devenues plus intelligentes, plus performantes et plus fiables. La Foscam F41 en est la parfaite illustration.

Ce modèle de caméra extérieure est une camera wifi haut de gamme. La Foscam F41 combine des technologies variées pour garantir une sécurité optimale de jour comme de nuit. Elle est composée d’un double projecteur, d’une sirène et d’un système de détection d’humain, de mouvement et de son. Avec une résolution en 4MP, les images fournies sont de qualité exceptionnelle 24h/24.

Les badges d’entreprise pour la gestion des accès et des temps de travail

Si les caméras de surveillance wifi sont d’une efficacité certaine pour surveiller les alentours de votre entreprise et dissuader les personnes malintentionnées, elles demeurent insuffisantes. Vous pouvez alors les compléter avec les badges d’entreprise. Ce sont des dispositifs qui vous permettent de gérer les accès à vos locaux et d’effectuer un suivi des temps de travail de chacun de vos collaborateurs.

Les badges d’entreprise assurent différentes fonctions. D’abord, ils identifient les visiteurs et les collaborateurs, sa fonction principale, pour contrôler les accès au bâtiment. Par rapport aux droits accordés à chaque personne, ils facilitent la gestion des accès à des zones spécifiques. Ensuite, ils simplifient le suivi des temps d’activité. En effet, un employé se voit attribuer un badge avec un numéro identifiant unique.